Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 16:09

MonnervilleFML'ultime indice a été décisif et entraîné la réponse immédiate de deux autres F:. Olivier le Pmi et Philippe S.1er,, qui ont donc identifié, comme l'avait fait Alex Matheu,


Gaston Monnerville


Petit-fils d'esclave, d'origine martiniquaise, Gaston Monnerville fit ses études secondaires au Lycée Pierre de Fermat (dit... le prince des amateurs) à Toulouse.

Docteur en droit après une thèse (remarquée) sur l''"enrichissement sans cause", il devint un brillant avocat. Il plaida la cause et obtint l'acqittement des guyanais accusés de la mort du député  Jean Galmot, aux Assises de Nantes en 1931.

Il fit une carrière politique brillante :

Député, Sénateur, Président du Conseil de la république, Président du Sénat.


Il fut initié à l'âge de 18 ans à la RL "Vérité" à Toulouse. Il fut un Franc-maçon engagé, assidu, très actif toute sa vie. Il fut l'auteur d'un grand nombre de planches, il est considéré comme l' un des orateurs les plus talentueux de la GLF. A 84 ans il présenta en l'hôtel de la Grande Loge de France, une planche sur l'Abbé Grégoire !

Profondément humaniste il fait partie de ces francs-maçons de conviction qui savent transposer dans le monde profane ce qu'ils vivent en Loge et transmettre les plus belles de nos valeurs. Nous lui devons la formule :

"Il n' y a pas de vertu sans courage "

 

Contact G

# 428

Partager cet article

Repost0
RF BB T.V.F.B.B. - dans Enigme

Le Rite Français

  • : Le Blog-Notes du Rite
  • : Pour sa plus grande gloire
  • Contact

Librairie

Voir ci-contre,

à la suite de l'article du jour

Rechercher

Pages

Catégories